Store banne : une excellente idée pour l’aménagement extérieur

store banne

Publié le : 12 février 20237 mins de lecture

Les stores d’extérieur sont un moyen efficace de se protéger du soleil et de la chaleur, ce qui vous permet de profiter de vos activités préférées sur la terrasse. Grâce à plusieurs idées d’aménagement, vous pouvez transformer votre espace extérieur en un petit salon, une salle de jeux ou une salle à manger, selon vos préférences. Cela dépend également du type de store que vous choisissez et de la taille de votre terrasse ou de votre balcon.

 

Qu’est-ce qu’un store banne ?

 

Un store est un rideau articulé et pliable qui peut être fixé à un mur pour bloquer le soleil sans avoir à se tenir au sol. Ces stores bannes se trouvent souvent sur les terrasses des cafés, ainsi que sur les terrasses des maisons. Ils protègent du soleil et de la pluie et accentuent la façade de la maison en l’embellissant. En effet, vous pouvez profiter de votre espace extérieur à tout moment de la journée. Les petits déjeuners, les déjeuners, les apéritifs entre amis et les réunions sociales sont incontournables.

 

Les stores ne renouvellent pas seulement l’extérieur, mais remplissent également de nombreuses fonctions de la maison. En suivant ce lien, des professionnels en store banne peuvent vous aider à choisir le bon modèle pour votre maison, quel que soit votre budget.

 

Les atouts des stores extérieurs

 

Le design est un facteur important lors de l’installation d’un store extérieur à domicile. Les stores sont faciles à personnaliser et offrent une gamme d’options qui vous permettent de créer l’atmosphère que vous souhaitez sans vous soucier des inconvénients inesthétiques. 

 

Les stores d’extérieur offrent une grande protection. Idéalement placés sur la terrasse, les auvents réduisent la quantité de lumière à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Grâce à des tissus de haute qualité, les stores protègent des rayons UV et de la chaleur et réduisent l’éblouissement. Ils assurent également un éclairage harmonieux et une bonne ventilation.

 

Ensuite, ils sont faciles à entretenir. La propreté des stores n’est généralement pas un problème, car ils peuvent être nettoyés à l’aide d’un aspirateur régulier. Dans certains cas, les toiles de store banne peuvent être nettoyées avec une brosse douce, un peu d’eau, du savon doux et de l’huile de coude. L’entretien peut également être effectué avec un produit hydrofuge.

 

La fréquence d’entretien des stores de balcon est un nettoyage approfondi une fois par an pour les maintenir en bon état pendant longtemps. Pendant les périodes où l’auvent n’est pas utilisé (par exemple en hiver), il est conseillé de le protéger avec une housse spéciale. Si l’auvent est gravement endommagé, le simple fait de recouvrir l’auvent extérieur est un moyen fiable d’améliorer la situation et de faire des économies.

 

Longévité des stores bannes. Les auvents sont des appareils durables. Ils sont faciles à utiliser, peuvent être ouverts et fermés, et peuvent être pliés pour résister aux intempéries. Ils conservent leur qualité et durent plus longtemps.

 

En général, les stores dont les composants sont bien protégés ont une durée de vie plus longue. Pour prolonger la durée de vie de votre store, choisissez un store banne électrique dont le coffre, l’armature et la toile sont de qualité supérieure.

 

Comment choisir un store banne ?

 

Un store à banne est une toile avec une armature et des bras articulés qui peuvent être pliés ou dépliés selon les besoins.

 

D’abord, pour profiter d’un store de qualité, il est préférable de choisir le tissu et l’armature. Selon le tissu, il peut être ou non plus frais.

 

– Les tissus acryliques sont idéaux pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur. Ils sont disponibles dans une variété de motifs et de couleurs et sont résistants au vent et aux UV.

 

– Les tissus en polyester sont résistants aux UV et ont une très grande résistance à la traction. Le rapport coût-efficacité.

 

– Les tissus en polypropylène sont les moins chers et c’est leur seul avantage. Le polypropylène a un très mauvais aspect et une très mauvaise résistance aux UV. Le risque de déchirure est élevé en cas d’exposition au vent.

 

Ultérieurement, choisissez la bonne taille ! Il est important d’adapter la taille de l’auvent à l’ombre qu’il procure. C’est pourquoi vous devriez :

 

– Mesurer la largeur de la fenêtre et ajoutez 40 cm.

 

– Déterminer la largeur du surplomb. Plus le porte-à-faux est large, plus le store peut être fixé haut.

 

– Déterminer la hauteur de l’installation. Cette mesure est directement liée à la projection.

 

– Mesurer la hauteur du store sous la barre de support et notez qu’une hauteur minimale de 1,90 m est requise.

 

Enfin, le choix de la couleur sur la luminosité. La couleur choisie affecte la luminosité et la sensation sous l’auvent :

 

– Les couleurs rouge et orange créent une atmosphère chaleureuse.

 

– Les tissus blanc et beige créent une atmosphère légère et douce.

 

– Les nuances de bleu et de vert créent une atmosphère fraîche.

 

Store banne : personnalisés en fonction de vos besoins

 

La beauté des stores fait qu’il peut être utilisé sur tout type de terrasse ou de balcon, quelles que soient sa forme et sa taille. De plus, en commandant simplement un modèle personnalisé, vous pouvez adapter la banne store à la taille de votre espace extérieur.

 

Si vous commandez un modèle personnalisé, vous pouvez décider de la longueur, de la largeur, et même de la hauteur du tissu. Toutefois, pour optimiser la zone ombragée de votre terrasse ou de votre balcon, il est conseillé de choisir un modèle plus grand que sa taille.

Plan du site