Comment bien choisir son tapis d’extérieur ?

Publié le : 26 juillet 20225 mins de lecture

Avec le retour des beaux jours, on a envie de profiter de l’extérieur et de passer du temps en plein air. Pour se créer un petit coin cosy dans son jardin ou sur sa terrasse, on peut opter pour un tapis d’extérieur. Mais comment bien le choisir pour qu’il soit à la fois esthétique et pratique ?

Voici quelques conseils :

1. Tout d’abord, prenez en compte la taille de votre espace extérieur. Il existe des tapis d’extérieur de toutes les tailles, du petit tapis rond au grand tapis rectangulaire.

2. Ensuite, choisissez un matériau adapté à l’usage que vous souhaitez en faire. Les tapis en polypropylène sont par exemple très résistants aux intempéries et aux UV.

3. Enfin, optez pour un modèle qui vous plaît ! Les tapis d’extérieur se déclinent en une multitude de couleurs et de motifs, il y en a pour tous les goûts.

Alors, n’hésitez plus, et choisissez le tapis d’extérieur qui vous correspond !

L’été est enfin là et vous avez envie de profiter du beau temps en vous relaxant dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Pour cela, il vous faut un bon tapis d’extérieur ! Mais comment bien le choisir parmi tous les modèles qui existent ? Cet article vous donnera les clés pour faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Pensez à l’usage que vous allez en avoir

Il est important de choisir un tapis d’extérieur en fonction de l’usage que vous en aurez. Si vous avez un jardin, il faudra choisir un tapis plus résistant aux intempéries. Si vous le mettez sur une terrasse ou un balcon, il faudra privilégier un tapis plus léger et facile à déplacer. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de tapis d’extérieur, de différentes matières et de différentes couleurs. Il y en a pour tous les goûts ! Pour bien choisir son tapis d’extérieur, il est important de tenir compte de plusieurs critères. Parmi eux, l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez l’utiliser comme un espace de jeux pour vos enfants, alors il vous faudra choisir un tapis résistant et facile à nettoyer. Dans tous les cas, il est important de choisir un tapis de bonne qualité, afin qu’il puisse résister aux intempéries et aux UV. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article Toutes les astuces pour bien aménager son jardin.

Prenez en compte le type de sol

Lorsque vous choisissez un tapis d’extérieur, prenez en compte le type de sol sur lequel il sera placé. Si vous avez un sol en béton, en pierre ou en terrasse, choisissez un tapis avec une surface antidérapante. Les tapis en caoutchouc sont idéaux pour les sols en béton, car ils sont flexibles et épousent bien la forme du sol. Les tapis en PVC sont également bons pour les sols en béton, car ils sont légers et faciles à déplacer. Les tapis en jute sont idéaux pour les sols en pierre, car ils sont absorbants et ne glissent pas.

Vérifiez l’imperméabilité et la résistance

Vérifiez l’imperméabilité et la résistance du tapis avant de l’acheter. Vous ne voulez pas que votre tapis se détériore rapidement. La plupart des tapis d’extérieur sont fabriqués à partir de matériaux résistants aux intempéries, mais certains ne le sont pas. Si vous choisissez un tapis en polypropylène, en polyester ou en nylon, vous serez assuré que votre tapis résistera aux intempéries. Les tapis en polypropylène et en polyester sont également faciles à nettoyer.

Choisissez la matière en fonction de vos envies

Si vous avez envie d’un tapis d’extérieur qui soit doux sous les pieds, choisissez une matière en fonction. Les tapis en polypropylène sont parfaits pour les personnes qui cherchent à créer un espace cosy et chaleureux. Les tapis en polyester sont également doux sous les pieds, mais sont un peu plus résistants aux intempéries. Si vous avez des enfants ou des animaux, optez pour un tapis en polypropylène ou en polyester. Les tapis en PVC sont une excellente option si vous cherchez un tapis résistant aux intempéries et facile à nettoyer.

Il est important de choisir un tapis d’extérieur en fonction de l’usage que vous en aurez. Si vous avez un jardin, optez pour un tapis en fibre naturelle qui résistera aux intempéries. Si vous souhaitez mettre un tapis sur votre balcon ou votre terrasse, privilégiez les matières synthétiques qui sont plus résistantes aux UV. Prenez également en compte la taille de votre espace extérieur avant de faire votre choix.

Plan du site